Sôllei’O,  

Un lieu de 3 hectares entourant une maison de 150 m² à préserver.

Un lieu qui vise à pérenniser un monde plus responsable, conscient, inspirant.

Un lieu d’accueil en pleine nature, avec un jardin pédagogique en agroécologie, des espaces de travail et de formation mutualisés autour de la bâtisse, « la Ruche », développant une économie sociale et solidaire.

Un lieu porteur d’innovations, de créativité et d’audace pour permettre l’émergence de projets exemplaires, que ce soit dans les formes, les usages proposés, les modalités de conduite.

Un lieu d’expérimentation et de production collective autour d’un « art de vivre ensemble », avec des fonctionnements alternatifs, porteurs de transition sociale, environnementale, écologique, respectueux des cycles de la vie, dont la mobilisation citoyenne en est un élément moteur.

Un lieu de création collectives, d’interdisciplinarité, favorisant la mutualisation, permettant l’épanouissement de chacun dans une démarche éco citoyenne.

Un lieu de transmission où les pôles d’activités, de transmission, artistiques, culturelles, de ressourcement, sont interconnectés et reliés à travers des intentions et des valeurs communes.

Un lieu pédagogique, de transmission, de formation et d’échanges culturels permettant la découverte de la biodiversité, l’exploration de nouvelles méthodes en écoconstruction, pratiquant la permaculture, l’écologie des matériaux.

Un lieu de « vivre ensemble », aligné sur le respect et l’écoute mutuels où chacun peut prendre sa place et s’épanouir au cœur des espaces et activités proposées.

Un lieu ouvert vers l’extérieur, vers le village, les associations, les structures du territoire, les entreprises et les collectivités territoriales, où les solutions et modèles économiques s’inscrivent sur les bases de l’économie sociale et solidaire, (lucrativité et non spéculation).

Un lieu vivant et des pôles d’activités dynamiques qui rayonnent positivement sur le territoire

Une oasis de vie ouverte sur le monde.