UN PEU D’HISTOIRE…
« Ils ne savaient pas que c’était possible, alors ils l’ont fait ! »
Commencer par un rêve…et le partager !
C’est ainsi, que l’histoire de Sôllei’O a germé, avec un rêve…qui se partage aujourd’hui !
Le rêve d’Isabelle, celui qu’elle porte dans son cœur depuis si longtemps, construire un endroit où l’on puisse recréer du lien intergénérationnel… sortir de l’individualisme…
Infirmière de formation, mère de quatre enfants, son parcours de Vie l’amène à se nourrir d’expériences autour des différents cycles de la Vie, de la naissance à l’accompagnement de fin de Vie…
Un père et une mère qui lui ont fait connaître très tôt, le bénévolat, les chantiers participatifs, des endroits merveilleux, des bâtisses où ils organisaient des chantiers de restauration, pour accompagner, occuper les jeunes utilement. Isabelle a baigné dans cette ambiance depuis ses quatre ans…
Ce lieu, elle le rêve depuis tout ce temps…
Et puis, quand il est question que la maison familiale de son mari Michel soit vendue pour régler la succession, sur la terrasse de la bâtisse familiale, face à cette colline verdoyante, l’étincelle se fait soleil ! Oui, et si ce lieu devenait la concrétisation de son rêve ! Évidement.
Échapper à la gourmandise des promoteurs, aussi.
« La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre » Sitting Bull
D’autre questions vont suivre. Comment concevoir ce rêve ? Comment le faire naître, et le faire rayonner ?!
Et puis, il y a en février 2016, la rencontre avec la dynamique de La Vallée du Gapeau en transition.
Tout de suite, nous nous retrouvons dans ce rêve.
Je me souviens de cette rencontre, et du soleil qui se met à rayonner dans les yeux et les cœurs de Julien, Isabelle, Henri, Sandrine, Yvan, Michel.
0 commentaires