Plantation d’arbres et fruitiers à Sôllei’O.
Et si vous parrainiez un arbre ?
Et si vous accompagniez votre enfant, votre petite fille/fils, votre nièce/neveux, dans une démarche qui a du sens pour la planète ?
Nourrir chez nos enfants l’envie de protéger les arbres, les observer, comprendre leurs rôles, s’émerveiller devant ces incroyables géants, si forts et si fragiles a aussi du sens.
Présentation du projet
Sôllei’O préserve un site de 3 hectares et sa biodiversité sur Sollies Toucas. De nombreuses actions ont été menées depuis 4 ans, le jardin en permaculture, la création de la spirale aromatique en pierres, la serre, la création de l’herbier…
Aujourd’hui, le design du lieu évolue et progresse. Nous avons bien avancé et des espaces d’agroforesterie se développent, prêts à recevoir des fruitiers !
La réalisation d’un verger sur le terrain de Sôllei’O fait partie de la suite des projets autour du « design du lieu » en permaculture, de la protection de la biodiversité et s’inscrit dans la transmission des savoirs être et faire de l’association.
Nous vous proposons de parrainer un arbre fruitier.
Et si vous accompagniez votre enfant, votre petite fille/fils, votre neveux/nièce, dans une démarche qui a du sens pour la planète ?
Et si c’était lui le parrain de l’arbre ?
Et si c’était vous ?
Parce que l’arbre a une place essentielle dans la transition écologique.
Qu’il en est d’ailleurs un emblème fort : on pense à l’arbre de vie, à un symbole de résilience, à un marqueur des saisons et des cycles, mais également à un allié de choix pour le maintien de la biodiversité.
Participer à la plantation d’un arbre a tout son sens dans la transmission de nos valeurs et prends une place de choix dans les activités des acteurs que nous sommes.
A quoi servira l’argent collecté ?
Votre don servira à l’achat d’un arbre fruitier et des matériaux utiles à sa plantation (piquet, terreau).
Celui- ci sera planté et vous en deviendrez la marraine ou le parrain.
Nous vous proposons le parrainage de 25 arbres fruitiers.
Ils seront « baptisé », et vous aurez la possibilité de planter une pancarte au pied, avec un nom, une phrase… par exemple,
« Je suis le pommier Happy et je faite de pomme d’happy…. »
Nous procéderons en trois étapes
Plantation par les élèves du lycée agricole, mi février.
Baptême des arbres aux côtés des enfants, le 20 mars
La journée sera organisée pour fêter les parrainages et l’arrivée du printemps le samedi 20 mars.
Un atelier créatif/bricolage permettra la confection d’une pancarte signalant le « mot du parrain » auquel vous serez libre de participer.
( En fonction des règles sanitaires en vigueur)
Merci pour votre participation à la co création de ces espaces de nature, dont nous avons tant besoin, pour nos enfants et petits enfants, pour nous !
Et puis, si la collecte dépasse l’objectif que nous avons posé, c’est avec plaisir que nous compléterons les achats avec de nouveaux arbres.
Nous avons encore de l’espace pour planter !
Au plaisir de vivre à vos côtés la suite de cette aventure,
Merci pour votre générosité.
0 commentaires